Left 4 Dead 1 et 2
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Left 4 Dead 1 et 2
Voici un petit topic pour les joueurs de ce jeux au combien excellent!!
Ici vous pouvez réagir sur le jeu, poser des question, donner des astuces ou encore organiser des parties(versus en équipe par exemple)
Pour ma part mon pseudo IG c'est Julien[FR] et sous steam je suis yannoute67(rien a voir avec moi car j'ai acheté le compte en même temps que le jeu)
En ce qui me concerne, j'ai débloqué tous les anciens succès de l4d1 donc il m'en manque que quelques uns qui ont été ajouté avec la nouvelle map
Sur l4d2, il m'en manque un peu moins de 20, notamment:
- Finir toutes les campagnes en expert
- Finir 1 map en expert en mode réalisme
- Tuer un tank avec des armes de corp à corp
- Quelques passages sans déclencher les alarmes ou déranger les witch
- Gagner 1 versus en équipe
+ quelques succès sur le long terme comme récupérer 100 bidons en collecte, jouer aux 6 mode de mutation...
Dernière édition par julien9585 le Mer 12 Mai - 10:07, édité 2 fois
julien9585- Admin
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Bonjour..
Je comprend tout a fait ton engouement pour se jeu, au combien magnifique.
Moi il me reste pile poil 20 succès sur le 2. et la même chose sur le 1.
Pseudo sous steam étant le même partout. Donc Shadgost, et mon nom dans le jeu change de temps à autres.
Venez et même acheter se jeu, la TV fourmizz passe la pub sans arrêt.
A très bientôt sur le jeu.
Je comprend tout a fait ton engouement pour se jeu, au combien magnifique.
Moi il me reste pile poil 20 succès sur le 2. et la même chose sur le 1.
Pseudo sous steam étant le même partout. Donc Shadgost, et mon nom dans le jeu change de temps à autres.
Venez et même acheter se jeu, la TV fourmizz passe la pub sans arrêt.
A très bientôt sur le jeu.
Shadgost- Messages : 73
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Peut etre prochainement un reportage sur les addicts de ce jeux!!!
Si ca te tente Shad, on peut se faire quelques succès ce soir avec Shadtita
Si ca te tente Shad, on peut se faire quelques succès ce soir avec Shadtita
julien9585- Admin
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Bonjour,
A mais c'est une proposition très alléchante..Pour ceux qui sont encore retissant, pensez que les zombie sont un peu des roya en manque de leur salle couleur rouge et des cartel dont leur dirigeante est une sale witch zombifiée le jour de son mariage... Je vous promet sa défoule.. ^^
A se soir..
Shadgost, Ancien Baron déçu et déchu des Indomptable Brioche.
Attention video déconseiller au moins de 18 ans. D'ailleurs le jeu aussi il me semble.
A mais c'est une proposition très alléchante..Pour ceux qui sont encore retissant, pensez que les zombie sont un peu des roya en manque de leur salle couleur rouge et des cartel dont leur dirigeante est une sale witch zombifiée le jour de son mariage... Je vous promet sa défoule.. ^^
A se soir..
Shadgost, Ancien Baron déçu et déchu des Indomptable Brioche.
Attention video déconseiller au moins de 18 ans. D'ailleurs le jeu aussi il me semble.
Shadgost- Messages : 73
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Ouais jeu interdit aux moins de 18 an,s donc Rumble tu sors lol
En fait le principe du jeu est simple aà comprendre: Il y a 3 mecs et 1 femme dans une ville qui n'a plus rien d'humain, et ils n'ont qu'un seul but: Survivre aux assauts de hordes de zombies. Il y a aussi ce qu'on appelle des infectés spéciaux.
Parmi ceux-ci:
Une witch(que j'appelle souvent bitch quand elle me tue en 1 coup ). Le principe de la witch est que si vous la dérangez, elle s'acharne sur vous jusqu'à vous tuer. Dans ce cas il faut vite la tuer.
Un boomer: Celui la c'est un gros bonhomme remplis de gerbe qu'il vous crache dessus. Sa gerbe entraine un attrait direct des zombies donc dépêchez-vous de le tuer avant qu'il gerbe mais attention car si vous le tuer de trop près il vous couvrira de gerbe en explosant.
Un smoker: son nom vient du fait qu'en mourant il laisse échapper une épaisse fumé gênant la visibilité. Son attaque principale l'étranglement avec sa longue langue pouvant vous atteindre a plus de 20 mètres
Une spitter: spitter vient de l'anglais spit qui signifie cracher, et c'est ce qu'elle fait, elle vous crache de l'acide très corrosif, attention en mourant, elle laisse échapper cet acide
Un charger: Lui c'est simple, il charge, et gare à vous s'il vous attrape. Par contre si vous l'esquivez, il ira s'écraser dans le mur donc facile de le tuer
Un jockey: comme sur un cheval, il vous sautera dessus et vous dirigera vers les zombies, du feu, de l'acide, pour vous tuer plus vite
Un hunter: S'il vous attrape, il vous lacère le corps de ses griffes. Il peut bondir sur plusieurs mètres pour vous atteindre.
Un tank: très redouté car sorte de boss, il est très fort, très rapide et surtout très résistant. Lorsqu'il brule, sa vitesse s'accroit. Il peux arracher des morceaux du sol pour vous le balancer dessus, vous balancer des voitures sur la tronche ou vous mettre de grandes claques.
A cela vient s'ajouter des niveau de difficultés qui rendront ces infectés et zombies plus résistant, plus nombreux et surtout plus puissant(pour info 1 simple zombie peut vous mettre a terre en 2 coup en expert) et vu qu'ils viennent en bande d'au moins 50, pas facile.
C'est un jeu très prenant qui demande 1 travail d'équipe, d'entraide, une précision hors pair, mais qui vous défoulera tout aussi bien.
J'espère vous avoir donné envie de ce jeu qui je le répète est géniale
En fait le principe du jeu est simple aà comprendre: Il y a 3 mecs et 1 femme dans une ville qui n'a plus rien d'humain, et ils n'ont qu'un seul but: Survivre aux assauts de hordes de zombies. Il y a aussi ce qu'on appelle des infectés spéciaux.
Parmi ceux-ci:
Une witch(que j'appelle souvent bitch quand elle me tue en 1 coup ). Le principe de la witch est que si vous la dérangez, elle s'acharne sur vous jusqu'à vous tuer. Dans ce cas il faut vite la tuer.
Un boomer: Celui la c'est un gros bonhomme remplis de gerbe qu'il vous crache dessus. Sa gerbe entraine un attrait direct des zombies donc dépêchez-vous de le tuer avant qu'il gerbe mais attention car si vous le tuer de trop près il vous couvrira de gerbe en explosant.
Un smoker: son nom vient du fait qu'en mourant il laisse échapper une épaisse fumé gênant la visibilité. Son attaque principale l'étranglement avec sa longue langue pouvant vous atteindre a plus de 20 mètres
Une spitter: spitter vient de l'anglais spit qui signifie cracher, et c'est ce qu'elle fait, elle vous crache de l'acide très corrosif, attention en mourant, elle laisse échapper cet acide
Un charger: Lui c'est simple, il charge, et gare à vous s'il vous attrape. Par contre si vous l'esquivez, il ira s'écraser dans le mur donc facile de le tuer
Un jockey: comme sur un cheval, il vous sautera dessus et vous dirigera vers les zombies, du feu, de l'acide, pour vous tuer plus vite
Un hunter: S'il vous attrape, il vous lacère le corps de ses griffes. Il peut bondir sur plusieurs mètres pour vous atteindre.
Un tank: très redouté car sorte de boss, il est très fort, très rapide et surtout très résistant. Lorsqu'il brule, sa vitesse s'accroit. Il peux arracher des morceaux du sol pour vous le balancer dessus, vous balancer des voitures sur la tronche ou vous mettre de grandes claques.
A cela vient s'ajouter des niveau de difficultés qui rendront ces infectés et zombies plus résistant, plus nombreux et surtout plus puissant(pour info 1 simple zombie peut vous mettre a terre en 2 coup en expert) et vu qu'ils viennent en bande d'au moins 50, pas facile.
C'est un jeu très prenant qui demande 1 travail d'équipe, d'entraide, une précision hors pair, mais qui vous défoulera tout aussi bien.
J'espère vous avoir donné envie de ce jeu qui je le répète est géniale
julien9585- Admin
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Bonjour a toutes et a tous...
Donc Je pense qu'il faut rajouter quelques details.
1) On peut dire qu'il y a 2 witch . l'une ne bouge pas, C'est principalement celle du 1. Si on va pas trop près c'est bon.. Par contre celle du deux bouge.. Et la c'est un peu plus dure...
2) En plus des infecté spéciaux il y a des infecté propre a la chacune des maps, Les boueux, les clowns,les gars de la ceda et les "fallen". (il est possible que j'en oublie, il faut que j'y rejoue)
3) Je ne peut donc vous expliquer leur caractéristique vu que je vais allez y jouer..
A bientôt.
Donc Je pense qu'il faut rajouter quelques details.
1) On peut dire qu'il y a 2 witch . l'une ne bouge pas, C'est principalement celle du 1. Si on va pas trop près c'est bon.. Par contre celle du deux bouge.. Et la c'est un peu plus dure...
2) En plus des infecté spéciaux il y a des infecté propre a la chacune des maps, Les boueux, les clowns,les gars de la ceda et les "fallen". (il est possible que j'en oublie, il faut que j'y rejoue)
3) Je ne peut donc vous expliquer leur caractéristique vu que je vais allez y jouer..
A bientôt.
Shadgost- Messages : 73
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Bonjour,
Me rappelle des "witch" moi ^^ quand tu prenait une bombonne et boum lool
Me rappelle des "witch" moi ^^ quand tu prenait une bombonne et boum lool
Meta_Baron- Messages : 162
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
T'y joues meta?
Shad à raison, il y a aussi plusieurs infectés communs, les clown par exemple sont des leaders donc il faut les tuer rapidement.
Les boueux eux, se déplace rapidement et vous jettent de la boue ce qui réduit votre visibilité
Dans le 2 également lorsque vous êtes proche d'une explosion, vous entendez un sifflement et les autres sons sont diminué comme si vous étiez a moitier assourdis par l'explosion je trouve cela bien fait.
Il y a aussi sur 1 map(le passage) des tempêtes qui diminue la visibilité et nuit à l'écoute.
Prochainement je ferais 1 post sur les armes à moins que Shad en ai le courage avant moi car autant pour l4d1 c'est simple, autant pour le 2 c'est plus coton car il existe bien plus d'arme
Juste pour votre information avant le post officiel:
Left 4 Dead 1:
Armes de base:
Pistolet(possibilité*2)
uzi
pompe de base
Armes évolués:
Mitraillette
Pompe de chasse
sniper
Autre:
Cocktail molotov
Bombe artisanale
Mitrailleuse fixe
soin: kit de soin, pillules
Left 4 dead 2:
2 Uzi, 3pompes, 3 mitraillettes, 2 sniper, pistolet, Sulfateuse, cocktail molotov, bombe artisanale, bouteille de gerbe, katana, batte de baseball, batte de cricket, machette, tronçoneuse, club de golf(passage), tonfa, poêle a cuire, guitare, hache.
Mais aussi, des cartouches explosives et incendiaires.
En terme de soins, kit et pillule avec en plus, défibrilateur et seringue d'adrénaline.
Comme vous le constatez, la version 2 est bien plus développée de ce coté
Shad à raison, il y a aussi plusieurs infectés communs, les clown par exemple sont des leaders donc il faut les tuer rapidement.
Les boueux eux, se déplace rapidement et vous jettent de la boue ce qui réduit votre visibilité
Dans le 2 également lorsque vous êtes proche d'une explosion, vous entendez un sifflement et les autres sons sont diminué comme si vous étiez a moitier assourdis par l'explosion je trouve cela bien fait.
Il y a aussi sur 1 map(le passage) des tempêtes qui diminue la visibilité et nuit à l'écoute.
Prochainement je ferais 1 post sur les armes à moins que Shad en ai le courage avant moi car autant pour l4d1 c'est simple, autant pour le 2 c'est plus coton car il existe bien plus d'arme
Juste pour votre information avant le post officiel:
Left 4 Dead 1:
Armes de base:
Pistolet(possibilité*2)
uzi
pompe de base
Armes évolués:
Mitraillette
Pompe de chasse
sniper
Autre:
Cocktail molotov
Bombe artisanale
Mitrailleuse fixe
soin: kit de soin, pillules
Left 4 dead 2:
2 Uzi, 3pompes, 3 mitraillettes, 2 sniper, pistolet, Sulfateuse, cocktail molotov, bombe artisanale, bouteille de gerbe, katana, batte de baseball, batte de cricket, machette, tronçoneuse, club de golf(passage), tonfa, poêle a cuire, guitare, hache.
Mais aussi, des cartouches explosives et incendiaires.
En terme de soins, kit et pillule avec en plus, défibrilateur et seringue d'adrénaline.
Comme vous le constatez, la version 2 est bien plus développée de ce coté
julien9585- Admin
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Article issu de wikipedia
Left 4 Dead 2 (littéralement « Laissé pour mort eux aussi ») est un jeu de tir subjectif, suite du jeu Left 4 Dead.
Left 4 Dead 2 a été annoncé lors de l'E3 2009 pour le 19 novembre 2009, et est finalement disponible avec deux jours d'avance, le 17, quasiment un an jour pour jour après la sortie du premier opus, qui date du 21 novembre 2008.
Synopsis
Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis, et cet étrange virus a transformé une partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, et la majeure partie de la population non infectée est massacrée.
Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de l'infection, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent à être lancés par l'USAF sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l'espoir de localiser des survivants. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Coach, Nick, Rochelle et Ellis, se retrouvent piégés en plein centre de Savannah, en Géorgie. Leur but sera alors de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l'armée, située non loin de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à l'issue d'un voyage en plusieurs étapes.
Principe et modes de jeu
Left 4 Dead 2, tout comme le premier opus, est un jeu de tir subjectif où les joueurs incarnent un des quatre survivants afin d'atteindre un point de contrôle, en évitant de succomber aux infectés. En mode versus, les joueurs peuvent également incarner l'un des infectés spéciaux (des zombies aux capacités plus poussées que ceux de base) qui, eux, doivent stopper la fuite des survivants. La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead 2, pour les survivants comme pour les infectés : si le nombre de zombies envoyés par l'IA tout au long de la partie est colossal, les joueurs infectés doivent néanmoins faire preuve d'organisation et de coordination s'ils veulent pouvoir arrêter les survivants ; ces derniers devront pour leur part veiller à se couvrir et se soigner, rester groupés et éviter les tirs amis. En plus de ceux existant déjà dans le premier opus, 2 nouveaux modes de jeu, et 1 autre disponible avec l'extension The Passing :
==::..Mode Collecte
Ce nouveau mode est semblable au mode Versus, c'est en fait le même principe que le Final de la 1ère campagne, "Centre de la mort", où l'on doit réunir un certain nombre (selon la difficulté) de bidons d'essence éparpillés dans la map afin de remplir une voiture et s'enfuir. Il existe actuellement 6 cartes pour le mode collecte, une pour chaque campagne et 2 pour "Pluie Diluvienne". Comme le mode Versus, il y a 2 équipes de 4 joueurs, et à la fin de chaque période les équipes échangent leurs rôles. Le but des survivants est de vider un maximum de bidons d'essence avant la fin du temps imparti, voir la totalité (le maximum étant en général entre 15 et 20), les infectés doivent évidemment les en empêcher. Après 2 périodes (soit un round) l'équipe ayant vidé le plus de bidons d'essences marque 1 point. Il y a, selon la configuration de la partie, 3, 5 ou plus de rounds (mais toujours un nombre impair). L'équipe ayant marqué le plus de points à la fin des rounds emporte la victoire.
==::..Mode Réalisme
Ce mode est tout simplement identique au mode campagne avec pour différence :
* Le halo des personnages est désactivé, il n'est donc plus possible de les voir à travers les murs ni de voir en un coup d'œil s'ils sont attaqués par un infecté spécial, difficile de les trouver s'ils sont alors mis à terre.
* Les dégâts aux zombies dans toutes les parties du corps sauf la tête sont réduits,
* Le halo des objets apparait de bien moins loin.
Ce mode renforce grandement la difficulté (surtout en mode expert) pour ceux qui sont férus de défis.
==::..Mode Mutation
Ce nouveau mode consiste à jouer des parties avec une ou des règles spéciales changeant toutes les semaines. En voici la liste (traduite & non exhaustive) :
* Réalisme Versus : vous ne pouvez pas vous voir entre vous mais eux le peuvent, partie Versus où les survivants ne voient pas les halos de leurs partenaires.
* Dans la tête ! : les seuls tirs qui comptent sont ceux dans la tête.
* Hémorragie (Bleed out) : votre santé baisse au fil du temps, partie coop où tout le monde commence avec 100 hp temporaires (à la façon des pilules), sans trousses de soin dans la campagne.
* À huit (Hard eight) : double les spéciaux, quadruple le fun !
* Quatre épéistes : quatre épées contre l'apocalypse !
* Ultra réalisme : le défi réaliste ultime.
* Massacre à la tronçonneuse : quatre tronçonneuses, des millions de zombies.
* L'homme de fer : pas de réapparition, pas de redémarrage, toute la tension.
* Le dernier gnome sur terre : protéger le gnome à tout prix, partie coop ou versus où les joueurs doivent transporter le gnome jusqu'à la fin.
* De la place pour une seule personne : de la place pour seulement un survivant dans ce véhicule de sauvetage.
* Healthpackalypse : pas de trousses de soin dans ce mode Versus.
* Un litre au sang (Follow the liter (leader)) : collectez un seul bidon à la fois.
* La fête de la chair : réduisez les infectés en lambeaux avec vos M60.
* Versus Survie : pouvez-vous survivre contre vos amis ?
* Modes mutation à un seul joueur :
o Le dernier homme sur Terre : vous deviendrez une légende pour les infectés : le seul humain encore en vie.
o Le dernier Samurai : seul, uniquement armé d'un katana, vous vous aventurez en avant.
Les infectés
==::..Infectés de base
De nouveaux infectés de base, sans pouvoirs spéciaux mais dotés de caractéristiques particulières, ont été ajoutés. Il existe ainsi :
* le Riot (Anti-émeutes), muni d'un gilet pare-balles, parfois d'une matraque et d'un casque, il peut être éliminé rapidement en le bousculant et en lui tirant dans le dos (campagne La paroisse) ;
* le Hazmat (abréviation usuelle pour hazardous materials, nom anglophone de la combinaison NBC) est vêtu d'une combinaison de protection NBC ignifugée qui lui permet de traverser les flammes. À sa mort, il lâche parfois une bouteille de bile de boomer (campagne Centre de la mort) ;
* le Mudman (Boueux des marais) peut se déplacer discrètement. Accroupi dans l'eau des marais, il inflige à chaque coup une sorte de boue gênant la vue du survivant (campagne Marais infectés) ;
* le Worker (Ouvrier) est doté d'un casque anti-bruit : il est donc insensible au bruit de la bombe artisanale et aux headshots (Campagne Pluies diluviennes) ;
* le Clown, que l'on entend arriver grâce au bruit de ses chaussures : le bruit attire auprès de lui des groupes d'infectés de base (campagne Lugubre Carnaval).
* Le Fallen survivor (Survivant déchu), disponible dans l'extension The Passing, il a un nombre d'HP très élevé, et il passe la plupart de son temps à fuir devant les survivants, une fois tué, il lâche du matériel utile aux survivants (campagne Le passage).
==::..Tank, Witch, Smoker, Boomer, Hunter
Aux infectés spéciaux du premier opus, Tank, Witch, Smoker, Boomer et Hunter se sont ajoutés trois nouveaux spéciaux.
==::..La Spitter
La Spitter (« Cracheuse » en anglais) est une infectée féminine grande et mince, au cou agrandi et dont le physique n'est pas sans rappeler celui du monstre de [●REC]. Cette infectée est rapide et crache une substance verte semblable à de l'acide que les personnages appellent morve, qui s'étend sur une zone de plusieurs mètres de diamètre. Les personnages qui restent ou traversent cette zone sont affectés et subissent de lourds dommages au fil du temps.
Infecté assez chétif, comme le laisse penser son allure, elle répand à sa mort sa morve, sur une zone plus restreinte que lors de ses attaques.
==::..Le Jockey
Le Jockey (« Meneur ») est un infecté pouvant sauter sur le dos des personnages joueurs pour les diriger au choix vers une horde de zombies, dans le vide, dans de la morve de spitter, dans des flammes, ou simplement l'éloigner le plus possible du groupe. Une fois un personnage atteint, il se place sur ses épaules et déplace celui-ci vers d'autres infectés. Le survivant pris pour cible peut ralentir la progression du Jockey. La seule façon de s'en débarrasser est qu'un autre personnage joueur arrive à abattre le Jockey, ou à le faire tomber grâce à un coup de crosse avant qu'il ne soit hors de portée, ce qui n'est pas toujours aisé étant donné les mouvements incertains du Jockey. Si le personnage chevauché tombe à terre (fin de la barre de vie), le Jockey le laisse aux autres infectés et cherche une nouvelle cible. Sa présence est annoncée par des cris et des rires reconnaissables, et lorsqu'il monte sur un joueur, une musique particulière est jouée.
==::..Le Charger
Le Charger (« Chargeur ») est un infecté spécial très résistant disposant d'un bras droit et d'un pied gauche très massifs. Son nom vient de sa « charge » caractéristique : il lance un cri sourd et court en ligne droite sur plusieurs dizaines de mètres, en empoignant le premier survivant qu'il rencontrerait sur sa route. Si d'autres survivants sont ensuite sur sa trajectoire, ils seront éjectés (en fonction de la distance et de la hauteur, la chute peut causer de 10 points de dégâts à une mort immédiate) et il leur faudra plusieurs secondes pour se relever. Le succès strike consiste ainsi a faire tomber les 4 survivants en une charge.
Une fois un survivant empoigné, soit le Charger arrive en bout de course et stoppe, soit il rencontre un obstacle, infligeant quelques points de dégâts instantanés au survivant. Ensuite, il le frappe au sol, infligeant de nouveaux dégâts à chaque coup et le frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive pour l'un ou l'autre, ou qu'il soit interrompu par une explosion (grenade, pipe bomb, boomer) à proximité. Si, dans sa charge, il n'empoigne pas de survivant et fonce dans un mur, le Charger sera hébété quelques instants par l'impact.
Cet infecté disposant de 600hp et étant insensible aux coups de crosse, il peut aussi aisément donner de puissants coups de poing en mêlée ce qui peut être plus efficace qu'une charge.
==::..Wandering Witch
Nouvelle version de la Witch celle-ci peut se déplacer uniquement le jour alors que la nuit elle reste immobile. Même en mode expert, cette Witch est moins sensible que la Witch immobile et peut ainsi être facilement contournée.
==::..Boomer femelle
Le Boomer est maintenant accompagné du Boomer femelle, dotées des mêmes capacités mais d'une apparence et de bruitages différents. Elle possède 50 points de vie tout comme le Boomer mâle. En mode Versus, on l'incarne aléatoirement lorsqu'on est un Boomer, aucune différence visuelle en première personne.
==::..Les survivants
Même s'ils sont toujours quatre, les protagonistes survivants sont différents de ceux du premier opus, Left 4 Dead. On incarne désormais Rochelle, Nick, Ellis ou Coach.
* Rochelle (VF : Marie Zidi): 29 ans. Reconnaissable à son tee-shirt rose avec les visages des membres du groupe Depeche Mode, c'est une assistante pour une chaîne de télévision.
* Nick (VF : Emmanuel Gradi): 35 ans. Habillé en costume blanc, c'est un féru de jeu d'argent.
* Ellis (VF : Benjamin Pascal): 23 ans. Le personnage le plus bavard des survivants est aussi le plus jeune. Il exerce la profession de mécanicien.
* Coach (VF : Philippe Dumond): 44 ans. Après une blessure au genou, il a dû abandonner sa carrière sportive. Il est devenu professeur d'éducation physique.
Comme dans le premier opus, les quatre visages des survivants sont calqués sur les visages d'acteurs réels :
* Coach : Darnell Rice
* Nick :Taymour Ghazi
* Rochelle : Shanola Hampton
* Ellis : Jesy McKinney
Les campagnes
En solo ou en multijoueurs, Left 4 Dead 2 se compose de six campagnes (cinq dans le jeu original et une nouvelle sous forme de contenu téléchargeable ultérieur), elles-mêmes divisées en plusieurs chapitres. Bien qu'elles se suivent chronologiquement, les campagnes peuvent se jouer indépendamment les unes des autres. A la différence de Left 4 Dead, trois campagnes se déroulent dans la journée.
* Centre de la mort : la première campagne a lieu en plein jour dans la ville de Savannah. Il faut néanmoins traverser un incendie et des espaces fermés et sombres. Les 4 survivants commencent sur un toit où ils ont raté de justesse un hélicoptère d'évacuation, ils décident d'essayer d'atteindre la Nouvelle-Orléans car il y aurait un poste d'évacuation. Les chapitres : hôtel, rue, centre commercial et atrium. Ils s'enfuient à la fin avec une voiture de stock-car.
* Le passage : cette campagne est arrivée avec la première extension de Left 4 Dead 2 : The Passing. Toujours en possession de la voiture de stock-car, ils doivent faire une halte car un Pont levant monté leur barre le chemin. Zoey, qui est sur le pont, leur propose de faire le tour pour activer le générateur. Les chapitres : la berge, les souterrains, le pont. Après avoir baissé le pont, aidé par les survivants du premier volet, ils récupèrent leur voiture et reprennent leur route. Cette campagne est disponible sous forme de contenu téléchargeable, voir la section extensions.
* Lugubre Carnaval : elle se déroule de nuit. Les héros vont notamment traverser une fête foraine. Ils commencent sur l'autoroute où ils ne peuvent continuer dans la voiture précédemment utilisée car il y a des embouteillages de plusieurs kilomètres. Les chapitres : autoroute, parc d'attractions, grand 8, étables et concert. Ils s'enfuient à la fin par hélicoptère.
* Marais infectés : la troisième campagne se passe la nuit, dans la nature, dans ce qui ressemble aux bayous de la Lousiane. Le pilote du précédent hélicoptère aurait été infecté et aurait muté dans l'hélicoptère, ne laissant pas le choix aux survivants qui l'ont tué et se sont crashé. Les chapitres : pays des planches, marais, cabanes et plantation. Ils s'échappent à la fin sur un bateau de pêche piloté par un PNJ nommé Virgil.
* Pluies diluviennes : elle se déroule de jour mais l'obscurité va tomber en raison d'un grand orage, comme le titre de la campagne l'indique. Le bateau, apparemment presque à court d'essence, dépose les survivants à une station où il n'y a malheureusement plus une goutte d'essence. Ils devront aller en chercher plus loin et faire demi-tour. Les chapitres : ville ouvrière, sucrerie, fuite de la sucrerie, retour en ville et fuite de la ville. A la fin ils reprennent le bateau pour enfin se diriger vers la Nouvelle-Orléans.
* La paroisse : la dernière campagne a lieu entièrement de jour. Le pont du dernier chapitre évoque le Lake Pontchartrain Causeway, qui dessert notamment la banlieue de La Nouvelle-Orléans. Virgil les dépose ici et se sépare d'eux. Les chapitres : front de mer, parc, cimetière, quartier français et pont. Après avoir contacté des renforts par radio et traversé un pont infesté de zombies, ils s'échappent en hélico, et cette fois ci pour de bon, semble-t-il.
Arsenal
Il y a encore toutes les armes du premiers opus hormis le Minigun, seuls les pistolets ont un peu changé d'apparence (P220 en main droite, Glock en main gauche), avec en plus :
==::..Armes à feu :
* MAC 10 Silencieux (Mitraillette) : il est semblable au Uzi originel.
* Fusil à pompe chromé : il est semblable au fusil à pompe originel.
* SCAR-L (Fusil d'assaut) : il est apparenté au M16 du premier opus, tire des rafales de 3 balles et possède un chargeur de 60 cartouches. Sa puissance et sa précision sont à peu près les mêmes que le M16.
* AK-47 (Fusil d'assaut) : il est aussi apparenté au M16 mais ses caractéristiques diffèrent un peu plus du SCAR. Il a un chargeur de 40 balles et tire en automatique, mais sa précision et sa cadence sont inférieures au M16, en contrepartie ses dégâts sont plus élevés.
* HK 41 (Fusil sniper) : il est semblable au fusil de chasse, il tire en Semi-auto et possède une lunette de visée, il a un chargeur de 30 balles.
* SPAS 12 (Fusil à pompe automatique) : il est semblable au M4S90.
* Desert Eagle calibre .44 Magnum : c'est une alternative à l'arme secondaire. Il ne peut pas être pris en double, possède un chargeur de 8 balles, a une cadence faible mais une puissance majorée comparé aux pistolets.
* Lance-grenades : on n'en trouve qu'un (voir aucun) par carte (sauf exceptions, comme la 5e carte de la campagne Lugubre Carnaval) et ses munitions ne peuvent pas être rechargées. Il possède 31 grenades (1 dans le chargeur et 30 en réserve quand il est pris), et doit être rechargé après chaque coup. Chaque grenade est propulsée en arc de cercle et explose en faisant des dégâts élevés aux alentours.
* M60 (Mitrailleuse mobile) : Disponible dans The Passing, elle possède 150 balles lorsqu'on la prend, le tout dans un seul chargeur. Impossible de la recharger ni de se ravitailler en muntions. Elle a une puissance et une cadence excellente mais ses munitions limitées en font un atout temporaire.
* Armes à feu de l'édition allemande du jeu :
o Arctic Warfare Police : Fusil sniper doté d'une capacité de 20 balles, et d'un mécanisme à verrou. Précise et puissante, elle est plutôt lente.
o HK MP5 : SMG avec une capacité de 50 balles. Tire en automatique.
o SIG-552 : Fusil d'assaut comportant une lunette de visée qui permet d'effecteur un petit zoom, il a un magasin de 50 balles et tire en automatique.
o Steyr Scout : Fusil sniper léger, similaire à l'AWP en moins puissant et moins précis mais plus rapide. Capacité de 15 balles dans le chargeur.
==::..Armes de jet :
* Bile de Boomer : c'est une sorte de fiole créée par la CEDA, contenant de la bile de Boomer. La jeter provoque un nuage du fumée verdâtre qui a pour effet d'attirer des infectés communs jusqu'à ce que le nuage se dissipe. Si elle est lancée sur un infecté, celui-ci est aveuglé temporairement (en Versus), entouré d'une aura violette visible par les survivants, et des infectés communs se ruent sur lui. Un succès consiste à la lancer sur un Tank.
==::..Armes de corps à corps :
Nouvelle catégorie d'armes remplaçant l'arme secondaire, c'est-à-dire les pistolets.
* Batte de baseball : disponible seulement si l'un des joueurs de la partie a pré-commandé le jeu.
* Batte de cricket
* Hache
* Katana
* Tonfa (Matraque)
* Pied-de-biche
* Poêle à frire
* Guitare électrique
* Machette
* Tronçonneuse : son fonctionnement diffère un peu des autres, elle possède une réserve de carburant qui s'épuise au fur et à mesure de son utilisation. Comme il est impossible de la recharger, il faut récupérer une autre tronçonneuse.
* Couteau : disponible uniquement si l'un des joueurs possède l'édition allemande du jeu.
* Club de Golf : disponible dans l'extension The Passing.
==::..Soins et autres armes :
* Défibrillateur : il prend la place du kit de soin, il sert à réanimer un personnage mort en l'utilisant sur son cadavre, le personnage ciblé reviendra à la vie avec 50 HP.
* Dose d'adrénaline : seringue qui, lorsqu'on l'utilise, confère 20 HP temporaires, augmente légèrement la vitesse de déplacement, et augmente la vitesse d'exécution de tous les effets avec une barre de chargement (réanimation de camarade, utilisation du kit de soin, vidage de bidon d'essence (4e carte de la campagne Centre de la mort et mode collecte), etc.
* Munitions incendiaires : prennent la place du kit de soin, une fois déployées chaque survivant peut les utiliser une seule fois pour avoir un chargeur complet de leur arme principale actuelle doté de munitions incendiaires. Elles auront pour effet d'enflammer temporairement les infectés.
* Munitions explosives : même fonctionnement que les incendiaires mais leur effet est différent, lorsqu'elle touchent une surface ou un ennemi elles provoquent une petite explosion, augmentant globalement les dégâts des balles et assommant temporairement les infectés spéciaux.
* Amélioration visée laser : poste statique incorporant de façon instantanée un viseur laser à l'arme principale actuelle, ayant pour effet d'augmenter la précision de l'arme et ainsi d'aider le joueur à mieux viser. Il peut être utilisé autant de fois que l'on veut.
==::..Objets divers :
Quelques objets spéciaux ont été ajoutées :
* Boîte de feux d'artifice : leur effet est semblable aux bidons d'essence ; lorsqu'on tire dessus elles provoque des étincelles au sol enflammant ceux qui s'y trouvent. Disponible uniquement dans la 5e carte de la 2e campagne, Lugubre carnaval.
* Pack de cola : « objet de quête » disponible dans la 2e carte de la 1re campagne, Centre de la mort, les joueurs doivent l'amener à bon port pour progresser dans le niveau.
* Gnome Chompski : « objet de quête » facultatif disponible dans la 2e carte de la 2e campagne, Lugubre carnaval, un succès consiste à le transporter jusqu'à l'évacuation finale.
* Mitrailleuse M2 Calibre .50 : Mitrailleuse fixe remplaçant le Minigun du premier opus. Contrairement au Minigun, il n'y a pas de délai de chargement de l'engin. Elle a une cadence moins élevée mais des dégâts en conséquence.
Extensions
==::..Le Passage
Une première extension, payante sur Xbox 360 (échangeable contre 460 MS points) et gratuite sur PC, intitulée Le Passage (The Passing), sortie le 22 avril 2010, ajoute une campagne au jeu, jouable en mode coopération et versus. Elle se déroule en trois cartes ; La berge, Les souterrains et Le pont. Celle-ci se situe chronologiquement entre les première et seconde campagnes du jeu original, et les survivants des deux volets de Left 4 Dead s'y rencontrent. Plusieurs autres ajouts ont été effectués : cartes de The Passing pour les modes survie et collecte, un M60 et un Club de golf, et un nouvel « infecté non commun commun », à l'instar des Riot, Mudman, etc., le Fallen survivor (survivant déchu), et enfin un nouveau mode de jeu, le mode mutation. On y rencontre les quatre survivants du premier opus (Zoey, Bill, Louis, Francis) qui aident les nouveaux survivants (Coach, Rochelle, Ellis, Nick) mais ils ne sont pas jouables.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Un des premiers survivants, Bill, est retrouvé mort dans la campagne, pour une raison pour l'instant inconnue.
Nouveautés
Par rapport au premier épisode, Left 4 Dead 2 propose :
* cinq nouvelles campagnes qui se suivent chronologiquement, avec plusieurs passages en plein jour ;
* de nouveaux succès ;
* quatre nouveaux survivants : Coach, Nick, Rochelle et Ellis ;
* de nouvelles armes dont dix armes blanches : batte de cricket, pied de biche, poêle à frire, tronçonneuse, katana, batte de baseball, tonfa, hache, guitare électrique et machette ;
* trois nouveaux infectés spéciaux : Spitter, Jockey et Charger ;
* de nouveaux types d'infectés communs ayant des capacités spécifiques ;
* deux nouveaux modes de jeu : Collecte et Réalisme ;
* une amélioration de l'AI Director ;
* des munitions spéciales, incendiaires et explosives, en quantité limitée ;
* des impacts de balles aux effets visuels plus spectaculaires sur les infectés.
Left 4 Dead 2 (littéralement « Laissé pour mort eux aussi ») est un jeu de tir subjectif, suite du jeu Left 4 Dead.
Left 4 Dead 2 a été annoncé lors de l'E3 2009 pour le 19 novembre 2009, et est finalement disponible avec deux jours d'avance, le 17, quasiment un an jour pour jour après la sortie du premier opus, qui date du 21 novembre 2008.
Synopsis
Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis, et cet étrange virus a transformé une partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, et la majeure partie de la population non infectée est massacrée.
Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de l'infection, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent à être lancés par l'USAF sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l'espoir de localiser des survivants. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Coach, Nick, Rochelle et Ellis, se retrouvent piégés en plein centre de Savannah, en Géorgie. Leur but sera alors de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l'armée, située non loin de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à l'issue d'un voyage en plusieurs étapes.
Principe et modes de jeu
Left 4 Dead 2, tout comme le premier opus, est un jeu de tir subjectif où les joueurs incarnent un des quatre survivants afin d'atteindre un point de contrôle, en évitant de succomber aux infectés. En mode versus, les joueurs peuvent également incarner l'un des infectés spéciaux (des zombies aux capacités plus poussées que ceux de base) qui, eux, doivent stopper la fuite des survivants. La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead 2, pour les survivants comme pour les infectés : si le nombre de zombies envoyés par l'IA tout au long de la partie est colossal, les joueurs infectés doivent néanmoins faire preuve d'organisation et de coordination s'ils veulent pouvoir arrêter les survivants ; ces derniers devront pour leur part veiller à se couvrir et se soigner, rester groupés et éviter les tirs amis. En plus de ceux existant déjà dans le premier opus, 2 nouveaux modes de jeu, et 1 autre disponible avec l'extension The Passing :
==::..Mode Collecte
Ce nouveau mode est semblable au mode Versus, c'est en fait le même principe que le Final de la 1ère campagne, "Centre de la mort", où l'on doit réunir un certain nombre (selon la difficulté) de bidons d'essence éparpillés dans la map afin de remplir une voiture et s'enfuir. Il existe actuellement 6 cartes pour le mode collecte, une pour chaque campagne et 2 pour "Pluie Diluvienne". Comme le mode Versus, il y a 2 équipes de 4 joueurs, et à la fin de chaque période les équipes échangent leurs rôles. Le but des survivants est de vider un maximum de bidons d'essence avant la fin du temps imparti, voir la totalité (le maximum étant en général entre 15 et 20), les infectés doivent évidemment les en empêcher. Après 2 périodes (soit un round) l'équipe ayant vidé le plus de bidons d'essences marque 1 point. Il y a, selon la configuration de la partie, 3, 5 ou plus de rounds (mais toujours un nombre impair). L'équipe ayant marqué le plus de points à la fin des rounds emporte la victoire.
==::..Mode Réalisme
Ce mode est tout simplement identique au mode campagne avec pour différence :
* Le halo des personnages est désactivé, il n'est donc plus possible de les voir à travers les murs ni de voir en un coup d'œil s'ils sont attaqués par un infecté spécial, difficile de les trouver s'ils sont alors mis à terre.
* Les dégâts aux zombies dans toutes les parties du corps sauf la tête sont réduits,
* Le halo des objets apparait de bien moins loin.
Ce mode renforce grandement la difficulté (surtout en mode expert) pour ceux qui sont férus de défis.
==::..Mode Mutation
Ce nouveau mode consiste à jouer des parties avec une ou des règles spéciales changeant toutes les semaines. En voici la liste (traduite & non exhaustive) :
* Réalisme Versus : vous ne pouvez pas vous voir entre vous mais eux le peuvent, partie Versus où les survivants ne voient pas les halos de leurs partenaires.
* Dans la tête ! : les seuls tirs qui comptent sont ceux dans la tête.
* Hémorragie (Bleed out) : votre santé baisse au fil du temps, partie coop où tout le monde commence avec 100 hp temporaires (à la façon des pilules), sans trousses de soin dans la campagne.
* À huit (Hard eight) : double les spéciaux, quadruple le fun !
* Quatre épéistes : quatre épées contre l'apocalypse !
* Ultra réalisme : le défi réaliste ultime.
* Massacre à la tronçonneuse : quatre tronçonneuses, des millions de zombies.
* L'homme de fer : pas de réapparition, pas de redémarrage, toute la tension.
* Le dernier gnome sur terre : protéger le gnome à tout prix, partie coop ou versus où les joueurs doivent transporter le gnome jusqu'à la fin.
* De la place pour une seule personne : de la place pour seulement un survivant dans ce véhicule de sauvetage.
* Healthpackalypse : pas de trousses de soin dans ce mode Versus.
* Un litre au sang (Follow the liter (leader)) : collectez un seul bidon à la fois.
* La fête de la chair : réduisez les infectés en lambeaux avec vos M60.
* Versus Survie : pouvez-vous survivre contre vos amis ?
* Modes mutation à un seul joueur :
o Le dernier homme sur Terre : vous deviendrez une légende pour les infectés : le seul humain encore en vie.
o Le dernier Samurai : seul, uniquement armé d'un katana, vous vous aventurez en avant.
Les infectés
==::..Infectés de base
De nouveaux infectés de base, sans pouvoirs spéciaux mais dotés de caractéristiques particulières, ont été ajoutés. Il existe ainsi :
* le Riot (Anti-émeutes), muni d'un gilet pare-balles, parfois d'une matraque et d'un casque, il peut être éliminé rapidement en le bousculant et en lui tirant dans le dos (campagne La paroisse) ;
* le Hazmat (abréviation usuelle pour hazardous materials, nom anglophone de la combinaison NBC) est vêtu d'une combinaison de protection NBC ignifugée qui lui permet de traverser les flammes. À sa mort, il lâche parfois une bouteille de bile de boomer (campagne Centre de la mort) ;
* le Mudman (Boueux des marais) peut se déplacer discrètement. Accroupi dans l'eau des marais, il inflige à chaque coup une sorte de boue gênant la vue du survivant (campagne Marais infectés) ;
* le Worker (Ouvrier) est doté d'un casque anti-bruit : il est donc insensible au bruit de la bombe artisanale et aux headshots (Campagne Pluies diluviennes) ;
* le Clown, que l'on entend arriver grâce au bruit de ses chaussures : le bruit attire auprès de lui des groupes d'infectés de base (campagne Lugubre Carnaval).
* Le Fallen survivor (Survivant déchu), disponible dans l'extension The Passing, il a un nombre d'HP très élevé, et il passe la plupart de son temps à fuir devant les survivants, une fois tué, il lâche du matériel utile aux survivants (campagne Le passage).
==::..Tank, Witch, Smoker, Boomer, Hunter
Aux infectés spéciaux du premier opus, Tank, Witch, Smoker, Boomer et Hunter se sont ajoutés trois nouveaux spéciaux.
==::..La Spitter
La Spitter (« Cracheuse » en anglais) est une infectée féminine grande et mince, au cou agrandi et dont le physique n'est pas sans rappeler celui du monstre de [●REC]. Cette infectée est rapide et crache une substance verte semblable à de l'acide que les personnages appellent morve, qui s'étend sur une zone de plusieurs mètres de diamètre. Les personnages qui restent ou traversent cette zone sont affectés et subissent de lourds dommages au fil du temps.
Infecté assez chétif, comme le laisse penser son allure, elle répand à sa mort sa morve, sur une zone plus restreinte que lors de ses attaques.
==::..Le Jockey
Le Jockey (« Meneur ») est un infecté pouvant sauter sur le dos des personnages joueurs pour les diriger au choix vers une horde de zombies, dans le vide, dans de la morve de spitter, dans des flammes, ou simplement l'éloigner le plus possible du groupe. Une fois un personnage atteint, il se place sur ses épaules et déplace celui-ci vers d'autres infectés. Le survivant pris pour cible peut ralentir la progression du Jockey. La seule façon de s'en débarrasser est qu'un autre personnage joueur arrive à abattre le Jockey, ou à le faire tomber grâce à un coup de crosse avant qu'il ne soit hors de portée, ce qui n'est pas toujours aisé étant donné les mouvements incertains du Jockey. Si le personnage chevauché tombe à terre (fin de la barre de vie), le Jockey le laisse aux autres infectés et cherche une nouvelle cible. Sa présence est annoncée par des cris et des rires reconnaissables, et lorsqu'il monte sur un joueur, une musique particulière est jouée.
==::..Le Charger
Le Charger (« Chargeur ») est un infecté spécial très résistant disposant d'un bras droit et d'un pied gauche très massifs. Son nom vient de sa « charge » caractéristique : il lance un cri sourd et court en ligne droite sur plusieurs dizaines de mètres, en empoignant le premier survivant qu'il rencontrerait sur sa route. Si d'autres survivants sont ensuite sur sa trajectoire, ils seront éjectés (en fonction de la distance et de la hauteur, la chute peut causer de 10 points de dégâts à une mort immédiate) et il leur faudra plusieurs secondes pour se relever. Le succès strike consiste ainsi a faire tomber les 4 survivants en une charge.
Une fois un survivant empoigné, soit le Charger arrive en bout de course et stoppe, soit il rencontre un obstacle, infligeant quelques points de dégâts instantanés au survivant. Ensuite, il le frappe au sol, infligeant de nouveaux dégâts à chaque coup et le frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive pour l'un ou l'autre, ou qu'il soit interrompu par une explosion (grenade, pipe bomb, boomer) à proximité. Si, dans sa charge, il n'empoigne pas de survivant et fonce dans un mur, le Charger sera hébété quelques instants par l'impact.
Cet infecté disposant de 600hp et étant insensible aux coups de crosse, il peut aussi aisément donner de puissants coups de poing en mêlée ce qui peut être plus efficace qu'une charge.
==::..Wandering Witch
Nouvelle version de la Witch celle-ci peut se déplacer uniquement le jour alors que la nuit elle reste immobile. Même en mode expert, cette Witch est moins sensible que la Witch immobile et peut ainsi être facilement contournée.
==::..Boomer femelle
Le Boomer est maintenant accompagné du Boomer femelle, dotées des mêmes capacités mais d'une apparence et de bruitages différents. Elle possède 50 points de vie tout comme le Boomer mâle. En mode Versus, on l'incarne aléatoirement lorsqu'on est un Boomer, aucune différence visuelle en première personne.
==::..Les survivants
Même s'ils sont toujours quatre, les protagonistes survivants sont différents de ceux du premier opus, Left 4 Dead. On incarne désormais Rochelle, Nick, Ellis ou Coach.
* Rochelle (VF : Marie Zidi): 29 ans. Reconnaissable à son tee-shirt rose avec les visages des membres du groupe Depeche Mode, c'est une assistante pour une chaîne de télévision.
* Nick (VF : Emmanuel Gradi): 35 ans. Habillé en costume blanc, c'est un féru de jeu d'argent.
* Ellis (VF : Benjamin Pascal): 23 ans. Le personnage le plus bavard des survivants est aussi le plus jeune. Il exerce la profession de mécanicien.
* Coach (VF : Philippe Dumond): 44 ans. Après une blessure au genou, il a dû abandonner sa carrière sportive. Il est devenu professeur d'éducation physique.
Comme dans le premier opus, les quatre visages des survivants sont calqués sur les visages d'acteurs réels :
* Coach : Darnell Rice
* Nick :Taymour Ghazi
* Rochelle : Shanola Hampton
* Ellis : Jesy McKinney
Les campagnes
En solo ou en multijoueurs, Left 4 Dead 2 se compose de six campagnes (cinq dans le jeu original et une nouvelle sous forme de contenu téléchargeable ultérieur), elles-mêmes divisées en plusieurs chapitres. Bien qu'elles se suivent chronologiquement, les campagnes peuvent se jouer indépendamment les unes des autres. A la différence de Left 4 Dead, trois campagnes se déroulent dans la journée.
* Centre de la mort : la première campagne a lieu en plein jour dans la ville de Savannah. Il faut néanmoins traverser un incendie et des espaces fermés et sombres. Les 4 survivants commencent sur un toit où ils ont raté de justesse un hélicoptère d'évacuation, ils décident d'essayer d'atteindre la Nouvelle-Orléans car il y aurait un poste d'évacuation. Les chapitres : hôtel, rue, centre commercial et atrium. Ils s'enfuient à la fin avec une voiture de stock-car.
* Le passage : cette campagne est arrivée avec la première extension de Left 4 Dead 2 : The Passing. Toujours en possession de la voiture de stock-car, ils doivent faire une halte car un Pont levant monté leur barre le chemin. Zoey, qui est sur le pont, leur propose de faire le tour pour activer le générateur. Les chapitres : la berge, les souterrains, le pont. Après avoir baissé le pont, aidé par les survivants du premier volet, ils récupèrent leur voiture et reprennent leur route. Cette campagne est disponible sous forme de contenu téléchargeable, voir la section extensions.
* Lugubre Carnaval : elle se déroule de nuit. Les héros vont notamment traverser une fête foraine. Ils commencent sur l'autoroute où ils ne peuvent continuer dans la voiture précédemment utilisée car il y a des embouteillages de plusieurs kilomètres. Les chapitres : autoroute, parc d'attractions, grand 8, étables et concert. Ils s'enfuient à la fin par hélicoptère.
* Marais infectés : la troisième campagne se passe la nuit, dans la nature, dans ce qui ressemble aux bayous de la Lousiane. Le pilote du précédent hélicoptère aurait été infecté et aurait muté dans l'hélicoptère, ne laissant pas le choix aux survivants qui l'ont tué et se sont crashé. Les chapitres : pays des planches, marais, cabanes et plantation. Ils s'échappent à la fin sur un bateau de pêche piloté par un PNJ nommé Virgil.
* Pluies diluviennes : elle se déroule de jour mais l'obscurité va tomber en raison d'un grand orage, comme le titre de la campagne l'indique. Le bateau, apparemment presque à court d'essence, dépose les survivants à une station où il n'y a malheureusement plus une goutte d'essence. Ils devront aller en chercher plus loin et faire demi-tour. Les chapitres : ville ouvrière, sucrerie, fuite de la sucrerie, retour en ville et fuite de la ville. A la fin ils reprennent le bateau pour enfin se diriger vers la Nouvelle-Orléans.
* La paroisse : la dernière campagne a lieu entièrement de jour. Le pont du dernier chapitre évoque le Lake Pontchartrain Causeway, qui dessert notamment la banlieue de La Nouvelle-Orléans. Virgil les dépose ici et se sépare d'eux. Les chapitres : front de mer, parc, cimetière, quartier français et pont. Après avoir contacté des renforts par radio et traversé un pont infesté de zombies, ils s'échappent en hélico, et cette fois ci pour de bon, semble-t-il.
Arsenal
Il y a encore toutes les armes du premiers opus hormis le Minigun, seuls les pistolets ont un peu changé d'apparence (P220 en main droite, Glock en main gauche), avec en plus :
==::..Armes à feu :
* MAC 10 Silencieux (Mitraillette) : il est semblable au Uzi originel.
* Fusil à pompe chromé : il est semblable au fusil à pompe originel.
* SCAR-L (Fusil d'assaut) : il est apparenté au M16 du premier opus, tire des rafales de 3 balles et possède un chargeur de 60 cartouches. Sa puissance et sa précision sont à peu près les mêmes que le M16.
* AK-47 (Fusil d'assaut) : il est aussi apparenté au M16 mais ses caractéristiques diffèrent un peu plus du SCAR. Il a un chargeur de 40 balles et tire en automatique, mais sa précision et sa cadence sont inférieures au M16, en contrepartie ses dégâts sont plus élevés.
* HK 41 (Fusil sniper) : il est semblable au fusil de chasse, il tire en Semi-auto et possède une lunette de visée, il a un chargeur de 30 balles.
* SPAS 12 (Fusil à pompe automatique) : il est semblable au M4S90.
* Desert Eagle calibre .44 Magnum : c'est une alternative à l'arme secondaire. Il ne peut pas être pris en double, possède un chargeur de 8 balles, a une cadence faible mais une puissance majorée comparé aux pistolets.
* Lance-grenades : on n'en trouve qu'un (voir aucun) par carte (sauf exceptions, comme la 5e carte de la campagne Lugubre Carnaval) et ses munitions ne peuvent pas être rechargées. Il possède 31 grenades (1 dans le chargeur et 30 en réserve quand il est pris), et doit être rechargé après chaque coup. Chaque grenade est propulsée en arc de cercle et explose en faisant des dégâts élevés aux alentours.
* M60 (Mitrailleuse mobile) : Disponible dans The Passing, elle possède 150 balles lorsqu'on la prend, le tout dans un seul chargeur. Impossible de la recharger ni de se ravitailler en muntions. Elle a une puissance et une cadence excellente mais ses munitions limitées en font un atout temporaire.
* Armes à feu de l'édition allemande du jeu :
o Arctic Warfare Police : Fusil sniper doté d'une capacité de 20 balles, et d'un mécanisme à verrou. Précise et puissante, elle est plutôt lente.
o HK MP5 : SMG avec une capacité de 50 balles. Tire en automatique.
o SIG-552 : Fusil d'assaut comportant une lunette de visée qui permet d'effecteur un petit zoom, il a un magasin de 50 balles et tire en automatique.
o Steyr Scout : Fusil sniper léger, similaire à l'AWP en moins puissant et moins précis mais plus rapide. Capacité de 15 balles dans le chargeur.
==::..Armes de jet :
* Bile de Boomer : c'est une sorte de fiole créée par la CEDA, contenant de la bile de Boomer. La jeter provoque un nuage du fumée verdâtre qui a pour effet d'attirer des infectés communs jusqu'à ce que le nuage se dissipe. Si elle est lancée sur un infecté, celui-ci est aveuglé temporairement (en Versus), entouré d'une aura violette visible par les survivants, et des infectés communs se ruent sur lui. Un succès consiste à la lancer sur un Tank.
==::..Armes de corps à corps :
Nouvelle catégorie d'armes remplaçant l'arme secondaire, c'est-à-dire les pistolets.
* Batte de baseball : disponible seulement si l'un des joueurs de la partie a pré-commandé le jeu.
* Batte de cricket
* Hache
* Katana
* Tonfa (Matraque)
* Pied-de-biche
* Poêle à frire
* Guitare électrique
* Machette
* Tronçonneuse : son fonctionnement diffère un peu des autres, elle possède une réserve de carburant qui s'épuise au fur et à mesure de son utilisation. Comme il est impossible de la recharger, il faut récupérer une autre tronçonneuse.
* Couteau : disponible uniquement si l'un des joueurs possède l'édition allemande du jeu.
* Club de Golf : disponible dans l'extension The Passing.
==::..Soins et autres armes :
* Défibrillateur : il prend la place du kit de soin, il sert à réanimer un personnage mort en l'utilisant sur son cadavre, le personnage ciblé reviendra à la vie avec 50 HP.
* Dose d'adrénaline : seringue qui, lorsqu'on l'utilise, confère 20 HP temporaires, augmente légèrement la vitesse de déplacement, et augmente la vitesse d'exécution de tous les effets avec une barre de chargement (réanimation de camarade, utilisation du kit de soin, vidage de bidon d'essence (4e carte de la campagne Centre de la mort et mode collecte), etc.
* Munitions incendiaires : prennent la place du kit de soin, une fois déployées chaque survivant peut les utiliser une seule fois pour avoir un chargeur complet de leur arme principale actuelle doté de munitions incendiaires. Elles auront pour effet d'enflammer temporairement les infectés.
* Munitions explosives : même fonctionnement que les incendiaires mais leur effet est différent, lorsqu'elle touchent une surface ou un ennemi elles provoquent une petite explosion, augmentant globalement les dégâts des balles et assommant temporairement les infectés spéciaux.
* Amélioration visée laser : poste statique incorporant de façon instantanée un viseur laser à l'arme principale actuelle, ayant pour effet d'augmenter la précision de l'arme et ainsi d'aider le joueur à mieux viser. Il peut être utilisé autant de fois que l'on veut.
==::..Objets divers :
Quelques objets spéciaux ont été ajoutées :
* Boîte de feux d'artifice : leur effet est semblable aux bidons d'essence ; lorsqu'on tire dessus elles provoque des étincelles au sol enflammant ceux qui s'y trouvent. Disponible uniquement dans la 5e carte de la 2e campagne, Lugubre carnaval.
* Pack de cola : « objet de quête » disponible dans la 2e carte de la 1re campagne, Centre de la mort, les joueurs doivent l'amener à bon port pour progresser dans le niveau.
* Gnome Chompski : « objet de quête » facultatif disponible dans la 2e carte de la 2e campagne, Lugubre carnaval, un succès consiste à le transporter jusqu'à l'évacuation finale.
* Mitrailleuse M2 Calibre .50 : Mitrailleuse fixe remplaçant le Minigun du premier opus. Contrairement au Minigun, il n'y a pas de délai de chargement de l'engin. Elle a une cadence moins élevée mais des dégâts en conséquence.
Extensions
==::..Le Passage
Une première extension, payante sur Xbox 360 (échangeable contre 460 MS points) et gratuite sur PC, intitulée Le Passage (The Passing), sortie le 22 avril 2010, ajoute une campagne au jeu, jouable en mode coopération et versus. Elle se déroule en trois cartes ; La berge, Les souterrains et Le pont. Celle-ci se situe chronologiquement entre les première et seconde campagnes du jeu original, et les survivants des deux volets de Left 4 Dead s'y rencontrent. Plusieurs autres ajouts ont été effectués : cartes de The Passing pour les modes survie et collecte, un M60 et un Club de golf, et un nouvel « infecté non commun commun », à l'instar des Riot, Mudman, etc., le Fallen survivor (survivant déchu), et enfin un nouveau mode de jeu, le mode mutation. On y rencontre les quatre survivants du premier opus (Zoey, Bill, Louis, Francis) qui aident les nouveaux survivants (Coach, Rochelle, Ellis, Nick) mais ils ne sont pas jouables.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Un des premiers survivants, Bill, est retrouvé mort dans la campagne, pour une raison pour l'instant inconnue.
Nouveautés
Par rapport au premier épisode, Left 4 Dead 2 propose :
* cinq nouvelles campagnes qui se suivent chronologiquement, avec plusieurs passages en plein jour ;
* de nouveaux succès ;
* quatre nouveaux survivants : Coach, Nick, Rochelle et Ellis ;
* de nouvelles armes dont dix armes blanches : batte de cricket, pied de biche, poêle à frire, tronçonneuse, katana, batte de baseball, tonfa, hache, guitare électrique et machette ;
* trois nouveaux infectés spéciaux : Spitter, Jockey et Charger ;
* de nouveaux types d'infectés communs ayant des capacités spécifiques ;
* deux nouveaux modes de jeu : Collecte et Réalisme ;
* une amélioration de l'AI Director ;
* des munitions spéciales, incendiaires et explosives, en quantité limitée ;
* des impacts de balles aux effets visuels plus spectaculaires sur les infectés.
julien9585- Admin
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Quelques precision :
Les boueux se déplace a 4 pattes dans l'eau, donc difficile a les repérer et vous jettent de la boue quand il vous tapent donc problème de visibilité.
Les clows attire les zombie a cause de son nez qui fait : "pouic pouic".
Les gars de la ceda sont en habits de décontamination, et laisse des fiole de gerbe a leur mort.
Les crs sont des zombie blindés faut les poussé pour leur tiré dans le dos.
Et le Fallen, fuit quand il vous voie car si il meurt laisse tombe de kit de soin et des munitions.
Il y a 2 map (Hard Rain et The passing) ou le temps joue contre vous. La tempête se déchaines et les orages déchire le ciel, réduit la visibilité et les voix de vos collègues..
Je jouait avec meta via un logiciel qui simule des reseau locale (Hamachi) et un jeu pirate. ( ils ont vole notre recette).
Tous cela pour dire que le jeu est vraiment complet.. Et de nombreuse map sont telechargeable si vous en souhaiter d'autre.. A recommander à tout le mondes au plus de 18 ans bien sur...
Les boueux se déplace a 4 pattes dans l'eau, donc difficile a les repérer et vous jettent de la boue quand il vous tapent donc problème de visibilité.
Les clows attire les zombie a cause de son nez qui fait : "pouic pouic".
Les gars de la ceda sont en habits de décontamination, et laisse des fiole de gerbe a leur mort.
Les crs sont des zombie blindés faut les poussé pour leur tiré dans le dos.
Et le Fallen, fuit quand il vous voie car si il meurt laisse tombe de kit de soin et des munitions.
Il y a 2 map (Hard Rain et The passing) ou le temps joue contre vous. La tempête se déchaines et les orages déchire le ciel, réduit la visibilité et les voix de vos collègues..
Je jouait avec meta via un logiciel qui simule des reseau locale (Hamachi) et un jeu pirate. ( ils ont vole notre recette).
Tous cela pour dire que le jeu est vraiment complet.. Et de nombreuse map sont telechargeable si vous en souhaiter d'autre.. A recommander à tout le mondes au plus de 18 ans bien sur...
Shadgost- Messages : 73
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Toujours à taquiner ce bon vieux pouic mdr.
Je connais amachi tkt, je l'utilisais aussi a un moment
Je connais amachi tkt, je l'utilisais aussi a un moment
julien9585- Admin
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Re: Left 4 Dead 1 et 2
Bonjour,
Tu connais Hamachi, met tu ne lui met pas de hache.. hihi.
C'est comme dire que Meta connais le français ^^. Et non je ne taquine point pouic pouic.. je sais même pas qui c'est.. D'ailleurs il est louche..
Autrement tu ne fait pas de remarque sur al correction que j'ai apporter.. Tu as dit pas mal de bêtise.. Je rattrape le tout...Et même pas un merci.
Tu connais Hamachi, met tu ne lui met pas de hache.. hihi.
C'est comme dire que Meta connais le français ^^. Et non je ne taquine point pouic pouic.. je sais même pas qui c'est.. D'ailleurs il est louche..
Autrement tu ne fait pas de remarque sur al correction que j'ai apporter.. Tu as dit pas mal de bêtise.. Je rattrape le tout...Et même pas un merci.
Shadgost- Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2010
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